Food cosmetics

Entre tendance et remède de grand-mère

L’hiver bat son plein, notre mine nantaise est un peu blafarde, bon bon c’est vrai que le soleil n’est pas très présent ces derniers temps ! Alors, pour vous redonner du pep’s et profiter de moments cocooning, voici quelques idées où l’on passe de la cuisine à la salle de bain…

L’huile d’olive, des vertus hydratante

  • Pour vous relaxer : prenez un bain chaud et plongez-y 2 cuillères d’huile d’olive pour en ressortir avec la peau toute douce,
  • En amoureux : l’huile d’olive est parfaite pour masser ou se faire masser,
  • Pour toute la famille : astuce de maman, appliquez quelques gouttes sur les zones irritées de votre bébé (les fesses) après chaque change, c’est un miracle ! De même sur peaux matures ou abîmées, la peau se régénère en un clin d’oeil !

Les rondelles de concombre, pour les matins difficiles

On a tous vu des films présentant des femmes en train de se prélasser avec des rondelles de concombre sur le visage ? Eh bien, ce n’est pas un mythe ! Si un matin, vous vous réveillez les yeux gonflés, prenez deux rondelles fraîches de concombre et appliquez-les pendant 20 minutes sur vos yeux (et profitez-en pour faire une petite sieste) et hop le tour sera joué !

L’avocat, pour votre visage

Écrasez un peu d’avocat et mélangez-le avec de l’eau chaude et du miel… Faites-en un masque à appliquer sur le visage pendant quelques minutes : votre peau ressortira douce et souple !

Le gommage au miel et au sucre brun

Voilà des senteurs qui nous rappellent l’été ! Mélangez ⅔ de miel et ⅓ de sucre brun, une demi-gousse de vanille, mixez le tout. Amenez cette potion dans votre douche et utilisez-là en tant que gommage, vous en ressortirez avec la peau douce et vous sentirez bon bon bon !

N’hésitez pas à nous faire part de vos astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *