Le petit déjeuner healthy de Julie et Romain

Une entreprise 100% nantaise !

A l’initiative de Food’Cru, Julie nous partage sa vision et ses recettes healthy.

Étant végétalienne, j’ai rapidement recherché des alternatives aux solutions actuelles pour manger de manière équilibrée.”

En 2015, elle et son compagnon Romain investissent dans un déshydrateur et l’aventure commence !

Des céréales réalisés de manière artisanale en 3 étapes

1.Julie commence par faire sa propre cueillette de fruits ou bien les collecte en direct des maraîchers locaux. Elle les réduit ensuite en compotée.

2.A cela, elle ajoute soit des flocons d’avoine soit de sarrasin. Le premier assure une satiété rapide, le second source de protéine est parfait pour un encas et pour oxygéner les muscles pendant un effort sportif.

3.Enfin, Julie déshydrate le tout à 42 degrés, ce qui permet de conserver les vitamines, enzymes et minéraux des céréales et fruits.

Cinq fois moins de sucre que dans l’industrie !

Le sucre des céréales provient uniquement des fruits / confitures élaborés et des sirops élaborés par Julie à partir de sève de plantes locales.

Aussi, si les céréales sont un peu plus croquantes que les granolas industrielles, ceci reste lié au processus de déshydratation utilisé, en lieu et place d’une cuisson à température plus élevée en industrie via laquelle sucre et huile permettent de lier les céréales.

Aussi, en bonus, le fait de mastiquer enclenche les glandes salivaires et activent la digestion, on atteint donc la satiété plus rapidement, et la quantité raisonnable de sucre n’engendre pas l’addiction qui fait que l’on a envie de se resservir sans faim.

Des céréales variables selon les saisons

Julie ne travaillant qu’à partir des fruits de saison, ses céréales varient d’autant tout au long de l’année et mettent en valeur les goût du terroir.

Cet hiver, vous pouvez trouver des céréales au romarin, qui est en plus d’être savoureux, un anti-inflammatoire de taille pour lutter contre les maux d’hiver.

Les idées de Julie et Romain pour vos petits déjeuners healthy

Une petit déjeuner équilibré se compose de :

  • Une boisson chaude pour hydrater et réchauffer l’organisme (thé, café, chocolat, lait…)
  • Glucides complexes composées de fibres pour une meilleure digestion, un apport en énergie et une satiété durables (céréales complètes, pain complet…)
  • Un produit laitier nature (lait, faisselle, fromage…)
  • Et en bonus, des fruits frais, ou secs. Et même de la confiture, du beurre…

Voici quelques idées pour varier vos petits déjeuner

Petit déjeuner salade de fruit

50 g de Granola au Romarin + 1/2 pomme (ou poire) coupée en dés + quelques noix (riches en Oméga 3) trempées la veille.

Petit déjeuner compote

50 g de Granola Romarin + 3 cuillères à soupe de compotée de pommes (poires / oranges) cuites à la vapeur + quelques éclats de fèves de cacao (riche en Magnésium)

English breakfast façon porridge

50 g de Granola Pomme + 20cl de lait à réserver au frais.

A consommer le lendemain accompagné de quelques fruits rouges de saison ou déshydratés.

Petit déjeuner yaourt

30 g de Granola Pomme à déguster avec un yaourt nature, tout simplement !

Quelques idées

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