Les aliments qui donnent un coup de boost !

C’est la reprise du travail, la fin de la période hivernale, la motivation est aux abonnés absents… Stop ! Allez, voici de quoi vous requinquer en attendant les beaux jours !

Notre rituel quotidien énergisant

Le matin

On privilégie les céréales complètes, voir notre article sur les petits-déjeuners healthy !

L’en-cas

Des fruits secs: riches en apports énergétiques, oligo-éléments et minéraux.

Ou

Des agrumes : fruit ou fruit pressé, on fait le plein de vitamines C. Le bio et le local ne font que renforcer l’apport en vitamines ! Clémentine, orange, citron… Sans oublier le kiwi (l’intrus parmi les agrumes).
Vitamine C : booste notre système immunitaire et aide à la régénérescence de la peau, des ligaments et des os.

Les repas anti-fatigue

Un poisson gras pour l’apport en vitamine D.  

Foie de morue, saumon, maquereau, sardine, hareng… Faisons-nous plaisir dans notre assiette en attendant que le soleil ne vienne à notre rescousse !

Vitamine D : anti-dépresseur – anti-fatigue 🙂

Des légumes verts à feuilles

On invite Popeye à notre table ! Les épinards et autres légumes à feuilles sont source d’énergie !

Du fer, du fer…

Le boudin noir est notre meilleur allié pour le fer, la betterave est une alternative, et l’on peut saupoudrer nos plats de persil, coriandre… Frais bien sûr !

Le point entre commun entre les fruits de mer et le chocolat ?

Ils sont riches en fer et renforcent nos muscles. On garde les fruits de mer pour le repas, et le chocolat pour l’en-cas de l’après-midi 🙂

Eau minérale

Parce-que l’eau du robinet, c’est bien l’eau minérale c’est mieux ! Comme son nom l’indique, elle est riche en minéraux.

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