GAEC Le Parpounet, éleveurs et producteurs de haricots

C’est à Chavagnes-en-Paillers, au coeur du bocage vendéen, que le GAEC familial Le Parpounet élève un troupeau de blondes d’aquitaine et produit différents types de haricots depuis plusieurs générations.

ELEVEURS DE BLONDES D’AQUITAINE

De la naissance de l’animal à sa commercialisation bouchère, les animaux sont élevés avec soin. Bien-être et respect de l’animal sont les lignes de conduite de l’exploitation. Depuis 1992, le troupeau se compose de blondes d’aquitaine sélectionnées pour la qualité de leur viande très tendre et goûteuse.

PRODUCTEURS DE MOGETTES

Au Gaec Le Parpounet, on retrouve le produit phare et incontournable de la cuisine vendéenne : la Mogette. Le Parpounet cultive 5 légumes secs : le coco, le flageolet, le haricot rouge et bien sûr le haricot blanc dénommé mogette. Ces légumes sont produits en agriculture raisonnée, avec notamment la maîtrise des substances chimiques utilisées afin de limiter leur impact sur l’environnement.

Les objectifs des exploitants du GAEC Le Parpounet : vous permettre de déguster un produit de qualité, produit familialement et localement à travers des pratiques d’élevage respectueuses de l’animal et de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *