Sandra & Matthieu Gilbert

Le parcours de vos maraîchers Bio à Chavagnes en Paillers

Matthieu a acquis une grande expérience avec son père en tant qu’aide familial agricole non salarié en matière de semis, de plantation et de ramassage ainsi qu’à la mise en place des cultures et à la préparation des terrains.

Fort de son Brevet professionnel responsable d’Exploitation Agricole en Agriculture Biologique dont 6 mois consacrés à l’élevage de volailles bio, Matthieu commence son parcours de maraîchage sur son exploitation.

En 2007, le jeune maraîcher est séduit par le principe des AMAPs et la démarche juste prix producteur/ consommateur. Il franchit le pas et démarre l’AMAP des Grands Chênes en 2008.

Premier de sa famille à découvrir ce mode de production, il s’adapte très rapidement aux nouvelles contraintes de ce système de maraîchage bio.

En août 2011, une complémentarité se crée tout naturellement à tous les niveaux en Sandra et le maraîcher. Elle s’occupe de l’entretien des cultures d’été, de la partie commerciale tout en suggérant des recettes aux clients/amis.

Tous deux s’occupent de la commande des plants, des plantations et de la vision globale de la ferme (assolement). Ainsi, Matthieu s’occupe de la préparation du terrain, des plantations(avec Sandra), de l’enherbement, de l’arrosage et protections aux cultures et au ramassage des légumes les plus lourds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *