Mon bébé bio et moi, des petits pots bio et locaux

Mon bébé bio et moi est une jeune entreprise créée début 2018 spécialisée dans l’alimentation infantile. Elle propose des petits pots sucrés et salés, des tisanes pour bébé ainsi qu’une gamme bien-être (confort digestif, apaisement).

Tout a commencé par la création d’une page Facebook de conseils et d’échanges sur la petite enfance avec des astuces, des liens, vidéos et des recettes bio. Aujourd’hui, la page compte plus de 30 000 abonnés ! Face à son succès, Nelly Bluteau, la fondatrice, a décidé d’en faire un projet professionnel. Depuis, elle réalise tout de A à Z : achat des matières premières en direct des agriculteurs locaux, création de recettes, tests gustatifs et nutritionnels et commercialisation auprès de boutiques bio et sur internet.

Deux mots d’ordre : bio et local

Chez Mon bébé bio et moi, tout est local. L’entreprise, basée à Diémoz, à 30km de Lyon (38), travaille uniquement avec des producteurs locaux issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La production des petits pots suit les productions et les saisons. Crème de butternut à la châtaigne, purée pomme-verveine, pomme-tilleul, douceur d’agrumes, pommes au pain d’épices, poire-mirabelle, méli-mélo de courges, duo pomme-kiwi à la cannelle… les recettes de Nelly évoluent au fil des mois et s’adaptent aux fruits et légumes disponibles. Mon bébé bio et moi propose des petits pots avec des produits naturels : sans épaississants, ni sucres ou sel ajoutés, sans produits d’origine animale ni gluten. De plus, le contenant est en verre fabriqué en France !

Des petits pots certifiés “Région du goût”

En plus d’être certifiés Agriculture Biologique, les petits pots sont certifiés “Région du goût”. Ce label vise à valoriser les productions agricoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et atteste non seulement que les produits sont fabriqués en France, mais aussi que les produits sont issus  à 100 % d’exploitations agricoles de la région. La Région du Goût est une marque porteuse de valeurs d’authenticité, de proximité (en rapprochant producteurs et consommateurs), de fierté (en valorisant les savoir-faire des professionnels de la région), d’accessibilité (en couvrant toutes les gammes de produits) et de durabilité (en veillant au maintien de la valeur ajoutée sur le territoire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget mi, ipsum fringilla ut mattis nunc sed Praesent ipsum adipiscing