Aroma Ibérique

Aroma Ibérique, situé à Treillières (44), importe des huiles d’olive extra vierge produites au sud de l’Espagne, dans le Parc National du Sierra Nevada en Andalousie.

Le Sierra Nevada, appelé “montagnes du soleil”, est réputé pour ses oliviers. Les huiles sont produites à plus de 1 000 mètres d’altitude par des petites exploitations familiales. Comme le site est protégé par l’UNESCO, aucun engin motorisé n’est autorisé, aucun produit de traitement chimique et la récolte se fait uniquement à la main.

En Espagne, il existe plus de 300 variétés d’olives, dont la Picual, d’origine Andalouse, la variété d’olive utilisée dans les huiles vendues par Aroma Ibérique. C’est la variété qui contient le plus d’acide oléique, qui est un excellent aliment énergétique, aux nombreuses propriétés thérapeutiques.

Connaissez-vous les bienfaits de l’huile d’olive ?
L’huile d’olive est connue et utilisée pour ses vertus bénéfiques sur le bien-être grâce aux acides gras et antioxydants qu’elle contient. Entre autre, elle prévient et réduit les problèmes cardiaques et fortifie le système immunitaire. Et en plus, elle a un effet anti-âge !

Quelle différence entre l’huile d’olive vierge et extra vierge ?
L’huile d’olive dite vierge correspond à une huile qui a été chauffée le moins possible, dans le but de conserver toutes ses propriétés, et qui n’a pas été coupée avec d’autres huiles.

Pour être qualifiée d’huile d’olive extra vierge, une huile d’olive doit être issue d’une première pression à froid, c’est à dire avoir été extraite par des procédés mécaniques uniquement. Ce pressage à froid garantit de meilleures qualités gustatives. L’huile d’olive extra vierge a un goût naturellement plus prononcé que l’huile d’olive vierge.

L’huile d’olive de Quaryat Dillar
Aroma Ibérique vous propose des huiles d’olive extra vierge Quaryat Dillar produites sous agriculture biologique dans le Sierra Nevada. Avec ses arômes de thym et de romarin, l’huile Quaryat est idéale pour accompagner vos salades mais aussi vos plats de viande et de poisson. Ses qualités gustatives lui ont notamment permis de gagner de nombreux prix, dont la médaille d’or 2017 au Prix international de l’huile d’olive extra vierge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus efficitur. porta. non libero elit. ultricies vel, ut dolor