La Conserverie des Saveurs, Landreau (44)

Créée en 1999, la Conserverie des Saveurs cuisine des préparations artisanales à base de produits de la mer et de la terre à Landreau en Loire-Atlantique.

Une initiative locale

L’entreprise a été créée par le Chef Ledoult afin de produire  des préparations à base de poissons et de crustacés. En 2007, Damien Vergnault a racheté la société et lui a apporté un vent de modernité. Son objectif était de moderniser la conserverie en gardant un esprit artisanal et une cuisine du terroir.

Une Conserverie engagée

La Conserverie des Saveurs confectionne des recettes savoureuses en sélectionnant des ingrédients de qualité. Les circuits courts sont donc privilégiés et l’approvisionnement est local et BIO.

Elle propose des gammes de produits diversifiées pour satisfaire tous les gourmands. Notamment des produits salé comme des tartinables de légumes, de viandes et de poissons, des soupes, des gaspachos et des plats cuisinés.

La société détient des certifications officielles telles que la certification IFS (International Food Standard) depuis 2006 et les labels Produit en Bretagne. En 2017, elle a reçu la certification biologique Ecocert garantissant la qualité de ses produits.

Elle emploie 19 personnes et ses produits sont vendus dans plus de 350 points de vente, dont des boutiques de souvenirs alimentaires, des magasins et réseaux spécialisés et via Vite Mon Marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, tempus in libero. venenatis elementum felis