La Maison Suzanne et ses biscuits faits maison (44)

La Maison Suzanne, située à Clisson près de Nantes, conçoit et fabrique ses propres biscuits sucrés, salés et Petits Beurre pour le plus grand plaisir des gourmands.

La naissance du projet

Ancienne styliste de mode, Anne Hélène Dumoulin est animée par le désir d’exprimer sa créativité. Passionnée par la cuisine, elle décide de passer un CAP Pâtisserie et d’ouvrir son propre atelier de fabrication de biscuits.

Elle s’inspire des recettes de sa grand-mère et souhaite proposer des biscuits de qualité à déguster les yeux fermés. En effet, c’est la perte de confiance dans les marques de biscuits industriels qui a aussi motivé son projet. La Maison Suzanne, c’est le désir ambitieux d’élaborer des recettes de biscuits originales avec des ingrédients locaux et BIO. C’est aussi une fabrication artisanale, raffinée et authentique confectionnée à la main !

Une cuisine artisanale engagée

Le secret d’un bon produit réside dans la qualité des matières premières, cette artisane l’a compris dès le début. La créatrice sélectionne donc des ingrédients de qualité et savoureux en s’intéressant de près à la richesse nutritionnelle qu’ils apporteront à ses recettes.

Les ingrédients principaux des biscuits sont locaux et BIO, notamment la farine de Blé complet et de sarrasin, les abricots secs, les raisins, le beurre doux vient de Montaigu en Vendée, le sel de Guérande… Les produits ne contiennent aucun conservateur, ni additif et sont volontairement pauvres en sucre pour laisser les saveurs s’exprimer.   

L’artisane travaille seule dans l’élaboration des recettes en laissant parler sa créativité. Malgré la simplicité des ingrédients, les biscuits sortent de l’ordinaire et les mélanges des saveurs sont ambitieux. Les gammes sont variées, allant du biscuit sucré au salé, et arborant différentes formes.

Elle propose des cookies sucrés (abricots/noisettes ; noix/chocolat ; chocolat/baies de Sichuan ; maïs/chocolat/sésame), des galettes (sarrasin/chocolat ; sarrasin/figues ; rhum/gingembre ; graines et fleur de sel ; cumin/raisin) ainsi que des sablés (Blé complet/éclats de raisins ; à la muroise ; fleur de sel de Guérande ; blé complet/ éclat de raisins).

Les produits sont vendus essentiellement sur des circuits courts, comme les épiceries fines, les magasins locaux ou via Vite mon Marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus id, justo lectus felis fringilla dictum dolor nunc ut