L’Étal des saveurs, une passion familiale (44)

Située à Vertou en Loire-Atlantique, L’Étal des saveurs nous fait voyager jusqu’en Italie. Ce traiteur est avant tout une entreprise familiale née d’une passion commune pour la gastronomie italienne.

Un projet familial

Le projet a vu le jour grâce à l’intérêt de Jean-Jacques et Claudine pour la cuisine italienne . Rapidement, cet amour pour cette gastronomie s’est propagé dans la famille et l’entreprise est devenue familiale. Leurs trois enfants participent à l’aventure : Charlène est présente sur les marchés, Nicolas a trouvé sa place en cuisine et Clément en communication.

L’Étal des saveurs est à la fois traiteur et épicier : la famille fabrique sa propre gamme de produits et vend aussi des produits de qualité dénichés en Italie. L’entreprise conçoit et cuisine ses propres recettes dans son laboratoire à Haute-Goulaine (44). Ainsi, les produits sont fabriqués quotidiennement, du mercredi au samedi, avec des matières premières rigoureusement sélectionnées pour leurs qualités et leurs fraîcheurs. Aucun additif ni conservateur n’est utilisé pour ne pas dénaturer les produits et les préparations culinaires.

Une devise : “Le goût, l’unicité et la qualité”

L’Étal des saveurs c’est donc la garantie de manger des produits uniques d’un point de vue gustatif, de qualité et avec un bon rapport qualité/prix. Il propose une gamme variée de pâtes fraîches, de ravioli, de cannelloni, des lasagnes ou encore des tiramisus.

Les recettes suivent les saisons : ainsi pendant la période hivernale arrivent les tagliatelles à la farine de châtaigne, les ravioli aux cèpes ou les lasagnes avec les légumes d’automne. Dès l’arrivée des beaux jours, ces plats sont remplacés par les lasagnes aux légumes printaniers et estivaux (courgettes, aubergines, tomates), les tagliatelles et ravioli au basilic ou encore les roulés de mozzarella au jambon et les salades de pâtes fraîches.
L’Étal des saveurs privilégie essentiellement les circuits courts dans la vente de leurs produits. Ils sont présents sur les marchés autour de Nantes et via Vite Mon Marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. ut nec ut porta. dolor. mattis sed libero odio