Le Verger du Pré-Ferron, de Alexis Faucon et David Barou

Situé à Chemillé-Melay (49), le verger du Pré-Ferron est spécialisé dans la production de fruits BIO (pommes, poires, fraises…) et la fabrication de jus de pommes.

Tout a commencé avec Alexis Faucon, salarié durant dix ans au Pré Ferron, après une formation en BTS force de vente, il a ensuite repris l’exploitation en 2009, en association avec David Barou. Les deux arboriculteurs y exploitent dix hectares, dont 8 hectares de pommes BIO. Sur les 2 hectares restant, ils cultivent d’autres types de fruits comme des poires, cerises, pêches et des fraises de variétés anciennes. De plus, un atelier de jus de pommes est ouvert au public d’octobre à décembre, et produit 40 000 litres de jus.

Les deux associés se sont investis dans une démarche d’agriculture raisonnée, en effet ils adhèrent aux “Vergers écoresponsables”.Cette démarche marque l’engagement des pomiculteurs pour l’utilisation de  méthodes de production respectueuses de l’environnement et de la biodiversité dans les vergers, dans le but d’offrir une pomme française de qualité, saine et riche en goût ! 

En 2018, ils remportent le Trophée de l’installation en arboriculture fruitière dans la catégorie innovation commerciale. Ce prix distingue leur projet commercial de vente en circuit court. 

Le verger du Pré-Ferron  privilégie essentiellement les circuits courts dans la vente de ses produits. En effet, vous pouvez acheter les fruits directement à la ferme, sur les marchés ou encore sur Vite Mon Marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem Sed neque. sit fringilla lectus dolor. venenatis, ipsum amet, dapibus