Kervern, charcuterie familiale et artisanale bio depuis plus de 30 ans.

Kervern

Située au Grand Fougeray dans le sud de l’Ille et Vilaine, Kervern est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de charcuterie artisanale bio depuis plus de 30 ans. 

Des pionniers dans le BIO en Bretagne 

En 1984, André Lagrange issu d’une famille  de charcutiers, et Marie sa femme décident ensemble de créer Kervern.  À cette époque ils sont les pionniers dans la bio en Bretagne : ils ont été les premiers à construire un cahier des charges de l’élevage et de la transformation porcine BIO, un engagement qui était une évidence pour eux.

Un savoir faire artisanal 

Kervern utilise une viande porcine BIO et majoritairement bretonne. Aujourd’hui, la charcuterie est toujours faite de manière traditionnelle : le jambon est moulé à l’ancienne dans un torchon (qui ressemble plutôt à une chaussette), les rillettes sont battues à la main et  les mélanges des épices sont faits maison. Pour arriver à ce résultat, ils ont fait le choix de travailler avec une équipe nombreuse et peu de mécanisation. 

Un engagement environnemental

Vite mon Marché a sélectionné Kervern pour leur certification BIO, pour la qualité de leurs produits et pour leur engagement envers les éleveurs locaux. De plus, l’entreprise Kervern s’inscrit aussi dans une démarche de développement durable, en assurant le tri des déchets et en veillant à réduire au maximum les emballages et suremballages de ses produits. 
Kervern est présent sur une vingtaine de marchés dans les secteurs de Nantes, de Saint-Nazaire et de Redon et propose ses produits dans les camions ambulants de Vite Mon Marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

luctus et, adipiscing risus Aliquam porta. fringilla dolor. commodo