IMAGO, groupement de producteurs biologiques

Nous savons qu’il est difficile d’être totalement locavore, et que vous aimez agrémenter votre panier de quelques fruits et légumes venant d’un peu plus loin ou bien des fruits & légumes d’autres régions françaises en attendant qu’ils soient disponibles dans notre région. 

C’est pourquoi nous travaillons avec IMAGO pour vous proposer ponctuellement des fruits et légumes BIO en provenance du Sud de la France ou de l’étranger.

Situé à Perpignan dans les Pyrénées Orientales, IMAGO est un groupement de maraîchers et de arboriculteurs BIO : le projet est né de la volonté de plusieurs agriculteurs de se regrouper pour proposer davantage de fruits et légumes biologiques français à la France et ainsi vendre leurs produits ensemble pour êtres plus compétitifs. Aujourd’hui, IMAGO compte 14 producteurs qui sont à la fois actionnaires et fournisseurs du groupement. De plus, le groupement  est composé de 5 sites de productions et d’expéditions répartie avec leurs spécialisations entre la Provence, les Landes, le Roussillon, le Centre et le Nord.

Accompagner les agriculteurs 

Lorsque IMAGO s’est lancé en 1992, à cette période le marché du BIO venait tout juste d’éclore. Le groupement a pour mission d’améliorer l’offre du BIO, mais aussi d’accompagner les producteurs conventionnels à se reconvertir dans le bio, en aidant sur la transmission d’outils de production et faciliter l’accès à des terrains pour cultiver en BIO. 

Une démarche durable 

IMAGO travaille continuellement pour limiter son empreinte écologique : l’ensemble des cartons et des emballages est recyclé et les livraisons sont étudiées pour limiter l’empreinte carbone.  

Nous vous proposons sur Vite mon Marché des produits sélectionnés par IMAGO tels que : l’avocat, la mangue, le champignon blanc, le chou chinois, la figue et la banane. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, sed Phasellus ipsum in libero. luctus ut libero