Les Volailles de l’Avenue, éleveur de volailles à Riaillé.

Les Volailles de l’Avenue se situe à Raillé dans les Pays de la Loire, Vincent Boursier y élève des volailles en plein-air. 

En 1998, après la fin de ses études, Vincent Boursier a repris l’exploitation familiale de volailles qu’il a décidé d’orienter principalement vers la vente en directe. Il était important pour lui d’avoir en main l’ensemble de son circuit de distribution, ainsi que d’avoir un contact direct avec la clientèle.  Vincent a donc entrepris de tout faire directement à la ferme, de l’élevage jusqu’à la vente. 

Poules, pintades, canes et canards sont élevés en plein air dans un parcours boisé et ombragé. Les volailles de race rustique (à souche “fermière” en extérieur) proposées à la vente ont entre 12 et 16 semaines, afin d’avoir des qualités gustatives supérieures à celles des volailles standard. En effet, les volailles fermières ont une une chair plus ferme et plus tendre.

Les volailles de l’Avenue privilégie les circuits courts dans la vente de ses produits. En effet, vous pouvez acheter les volailles directement à la ferme (tous les mercredis de 14h30 à 19h), ou encore sur Vite Mon Marché.

Chez Vite Mon Marché, nous vous proposons notamment l’émincé de volailles à l’Indienne, les manchons de poulets à la Texane, les ailes, aiguillettes ou filets de poulets, et d’autres produits à retrouver sur notre site. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum Phasellus fringilla Donec tristique Praesent porta.