Philippe Méchinaud, producteur d’herbes aromatiques

L’entreprise Méchinaud se situe à la Marchaisière en bordure du marais de Goulaine, à 15 km au sud de Nantes : Philippe Méchinaud cultive plus de 30 espèces d’herbes aromatiques.

Une histoire qui s’étend sur quatres générations :

En 1960, Robert et Marie-Thérèse Méchinaud ont créé l’entreprise, situé au plein coeur du vignoble nantais à Haute-Goulaine. La fibre du maraîchage s’est transmise de père en fils, si bien que les frères Philippe et Pascal ont pris la relève en 1998. Avec ses trentes variétés d’herbes aromatiques et de fines herbes, les deux frères Méchinaud sont devenus au fil du temps, des producteurs incontournables auprès des traiteurs et des grands chefs. Forts de ce succès, ils ont ensuite décidé de proposer leurs produits au grand public.

Une entreprise familiale engagée :

Actuellement, l’exploitation compte plus de 40 hectares de production dont 10 hectares sont déjà en production biologique et 30 autres en conversion biologique (certification prévue pour 2020). Sur place, les véhicules sont électriques, et l’énergie utilisée est d’origine éolienne et solaire. Méchinaud s’inscrit dans une démarche d’autonomie toujours plus importante, notamment grâce à une réserve permanente de plus de 40 000 m³ d’eau douce. L’entreprise est également certifiée Global Gap, un label qui reconnaît les bonnes pratiques agricoles. 

Une large gamme de produits : persil plat et frisé, estragon, aneth, cerfeuil, coriandre, ciboulette, laurier, menthe, romarin, sarriette, sauge et thym. 

Vous pouvez retrouver les herbes aromatiques de Philippe dans son magasin les Délices de Thaïs et  dans les camions ambulants de Vite Mon Marché. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis dictum eleifend quis, sit tristique massa quis non Praesent Sed