Où manger une bonne raclette sur Nantes ?

Décembre est arrivé, il n’y a plus de doute à avoir là-dessus. Le froid pointe le bout de son nez, la saison des raclettes est officiellement ouverte. À partager entre amis ou en famille, la raclette est la plat incontournable de l’hiver. Nous avons passé en revue pour vous l’ensemble des restaurants Nantais où partager une bonne raclette ! 

Si vous préférez rester au chaud chez vous et vous composer une raclette sur-mesure, vous pouvez commander des fromages (raclette, bleu, morbier), des pommes de terre et de la charcuterie, sur vitemonamarche.fr et être livré dans la journée !

Un amour de pomme de terre 

4 rue des Halles – Nantes

Amateurs de fromages, allez-y les yeux fermés !  C’est la plus vieille adresse Nantaise pour faire une raclette,  vous connaissez le dicton, c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes. Retrouvez des assiettes gourmandes et généreuses dans un cadre original et chaleureux.

Horaires : 

lundi au jeudi 12h – 14h30, 19h – 23h

vendredi, samedi et dimanche 12h – 14h30, 19h – 22h

Le Brie qui Court, le bar à fromage de Nantes

22 rue des Carmes – Nantes

Vous avez peut-être déjà entendu parler, au détour d’une ruelle, d’un bâtiment ou encore de la tour de Bretagne, de ce restaurant incontournable pour tous les amoureux du fromage ? Non ce n’est pas une rumeur, vous pourrez retrouver un accueil chaleureux, une ambiance conviviale et un lieu authentique où le fromage tiendra une place de premier choix. Il propose la raclette classique mais aussi… du morbier, de la tomme de Savoie ou encore du reblochon. 

Horaires : 

mardi au jeudi 11h – 14h30, 17h00 – 21h, vendredi 11h – 14h30, 17h – 22h30, samedi 11h – 22h30, fermé le dimanche et lundi

Rien ne vaut une bonne vieille raclette entre amis ou en famille à la maison ?

Nous pouvons vous livrer l’ensemble des produits pour passer un moment convivial autour d’une délicieuse raclette. 

Souvent perdu entre le choix du fromage ou sur les quantités, pas de panique,  on vous donnes quelques conseils pour ne pas louper ce moment magique : 

Commençons par la base : le fromage, on compte donc entre 120 et 200 g de fromage à raclette par personne dans ce genre de situation mieux vaut prévoir trop que pas assez. Vous pourrez retrouver sur  Vite Mon Marché : le fromage à raclette ou encore de la tomme de montagne. 

Pour les pommes de terre de type Désirée ou Allians, ils faut les choisir avec une chair ferme. Vous pouvez l’agrémenter avec des légumes de saisons et locaux tel que des carottes, de la salade verte, des champignons ou encore des cubes de potimarron. Prévoir quelques fruits de saison pour le dessert comme des clémentines, poires ou encore des mandarines,  ne soyez pas trop audacieux, la bûche de Noël n’est vraiment pas une bonne idée. 

Pour la charcuterie, quoi de mieux que de proposer un plateau de charcuterie locale. Jambon sec, blanc ou encore du bacon fumé, on varie les plaisires avec de “la charcuterie sèche” pour ne pas surcharger les papilles en gras. 

Vous êtes enfin prêts pour une bonne raclette !