La Loère (37)

Des sodas à l’eau de source

L’entreprise la Loère se situe à Tours, Cyril Langlois produit des sodas à l’eau de source avec des ingrédients 100 % naturels. 

De la restauration à la création de la Loère : 

À la genèse du projet, il y a Cyril Langlois et  Christophe Germain deux amis qui se sont connus sur les bancs de l’IUT. Christophe est devenu restaurateur et c’est à travers cette expérience professionnelle que l’idée de créer du sodas avec des produits naturels lui est apparue  en constatant que les restaurateurs n’avaient pas d’autre alternative que de proposer des sodas industriels de mauvaise qualité.

En 2010, il crée La Loère, dont le nom n’a pas été choisi au hasard : il s’agit bien sûr d’une référence à la Loire en vieux patois tourangeau, mais encore il est compris par les habitants du Massif central, source de la Loire, jusqu’à Nantes où il se jette dans la mer 

En 2012, il s’associe avec son ami d’étude Cyril, fils d’agriculteur, et commercial pour la laiterie Triballat Rians durant dix ans, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour venir prêter main forte à Christophe ! 

Des sodas artisanaux et régionaux :

Les sodas de la Loère sont fabriqués de manière artisanale avec des produits naturels : les extraits naturels de noix de cola, de citron et de thé proviennent d’Alchim aromatic en Alsace. 

Les boissons sont réalisés à Tours avec de l’eau provenant de la source de Saint Hippolyte non loin de Loches, puis la gazéification est réalisée en Charente. 

L’eau de source utilisée est non traitée et provient de la nappe de Cénomanien. 

Composition : Faiblement sucré (8% à 10%), eau de source, 80 % d’ingrédients issus du Val de Loire et conservateur naturel. 

Gamme : Cola, limonade et Thé Glacé à la pêche.