Confiserie Pinson

Une confiserie locale

La confiserie Pinson est une entreprise familiale fondée en 1895 à Nantes. À l’origine, la confiserie s’était installée sur les bords du canal St Félix pour récupérer le sucre venu des îles. C’est avec cet « or blanc » que la confiserie Pinson fabriquait ses bonbons. Ils sont aujourd’hui fiers de faire partie des créateurs du fameux bonbons nantais : le berlingot.

En 2007, l’entreprise s’installe à Boufféré en Vendée à seulement 20 min au sud de Nantes. Ainsi la confiserie se développe et améliore ses outils de production.

Les produits Pinson

Aujourd’hui, l’entreprise à taille humaine compte 26 salariés pour fournir plus de 3,5 tonnes de bonbons par jour. La confiserie compte aujourd’hui de larges gammes. En effet, on peut y découvrir les bonbons traditionnels de Loire-atlantique ou de Vendée avec des chocolats, des caramels et des bonbons. De plus, Pinson a lancé sa gamme « Pur Bonheur » avec de nombreuses pâtes à tartiner gourmandes et locales.

Une fabrication traditionnelle

En plus d’être une entreprise locale et familiale, la confiserie Pinson perpétue le savoir-faire d’antan : les pâtes à bonbons sont travaillées manuellement comme à l’origine. C’est grâce à l’alliance des techniques traditionnelles et des innovations que la confiserie propose des produits de qualités et originaux. De plus, leurs bonbons sont certifiées BIO !

source : instagram @confiseriepinson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero et, in Sed ut odio ut Aliquam