Original Kombucha (29)

Original Kombucha est une jeune marque créée en 2017 à Plonéour Lanvern en Bretagne, qui propose des boissons à base de kombucha BIO. Sous ce nom peu connu, se trouve en réalité un champignon réputé pour ses bienfaits sur le métabolisme : le kombucha

Cynthia produit aujourd’hui cette boisson de façon artisanale qu’elle fabriquait à l’origine pour ses proches, avant de la commercialiser en circuit court.

Des produits de qualité

Cette boisson est simple à fabriquer : du thé, de l’eau, du sucre et le fameux champignon “Kombucha”.

Les ingrédients de Original Kombucha sont rigoureusement sélectionnés afin de garantir la qualité du produit. 
L’eau de cette boisson provient de la source Icoranda (dites la déesse des sources celtes) située dans le domaine familial des Monts d’Arrée.

Le thé vert BIO provient quant à lui de Chine, plus exactement de Jiangxi et toujours produit de manière éco-responsable.

En ce qui concerne le sucre, Cynthia en sélectionne un bio, garanti sucre blond et surtout non raffiné. En effet, l’importance du sucre est primordial puisqu’il sert de “nourriture” aux levures et bactéries qui vont permettrent la fermentation de la boisson avec de nombreuses vitamines et enzymes, bénéfiques pour le corps. 

L’ingrédient final est le Kombucha. Appelé “champignon de longue vie”, ce champignon est infusé dans la boisson. En réalité il se développe et fermente la boisson qui devient alors naturellement gazeuse. C’est grâce à ce champignon que cette boisson est riche de vitalité et de bienfaits. 

Pour conserver cette boisson, garder la au frais et consommez la dans les deux semaines après ouverture. Elle est idéale bien fraîche pour vous désaltérer !

Des bienfaits naturels

En effet, cette boisson apporte différents bienfaits. Le Kombucha est réputé pour :

  • Renforcer le système immunitaire
  • Ensemencement de la flore intestinale
  • Rééquilibrer le Ph (acido-basique)
  • Détoxifier 
  • Soulager les rhumatismes et l’arthrite
  • Tonifier

Une boisson écologique

Cynthia a toujours fait attention à son environnement, à consommer de façon responsable. En créant cette boisson, il était important de rester dans la même démarche écologique. En effet, la bouteille contenant la boisson est faite en verre pour limiter l’impact écologique. L’étiquetage est en papier pour faciliter le recyclage de toutes les matières. Chaque matière organique qui participe à la fabrication du Kombucha est ensuite mise au compost et profite ensuite à la terre familiale et tous leurs animaux ! 

Goûter les produits sur notre site :