Dilodélices (56)

Des gâteaux bretons vendus en circuit court

Dolidélices est une petite entreprise créée par Jessi Dilosquet en 2016, située à Lignol en Bretagne. Après son CAP en boulangerie, Jessi a commencé à travailler dans une boulangerie pour laquelle il assurait aussi la vente des produits sur les marchés. Petit à petit, il a commencé à créer ses propres gâteaux et biscuits qu’il proposait à la clientèle, jusqu’au jour où il a décidé de monter sa propre entreprise pour vendre ses propres recettes sur les marchés de Ploërdut, Faouët, Bubry et bien d’autres.

Des recettes bio & locales 

Aujourd’hui il propose du pain cuit au feu de bois, des biscuits ainsi que les gâteaux bretons. Il élabore lui-même ses recettes uniques avec des produits de qualité. En effet, il utilise déjà des oeufs et du sucre bio et les principaux ingrédients tels que la farine, le beurre et les oeufs viennent principalement de Bretagne près de Pontivy. Jessi souhaite proposer bientôt des recettes 100% bio. 

Vous pourrez retrouver dans nos camions ses gâteaux bretons et gâteaux bretons au citron. 

Un gâteau longue conservation pour les marins 

Jessi conseille de déguster ses gâteaux avec un thé, un café ou bien avec du vin rouge, comme à l’origine du gâteau breton. En effet, ce gâteau breton a tout d’abord été créé pour les marins qui partaient longtemps en mer et le mangeait avec un verre de vin rouge. Ainsi, le gâteau breton peut se conserver pendant plusieurs mois dans un endroit sec. En effet, si vous aimez le goût du beurre et du sucre, il est préférable de le consommer rapidement. Mais il est également possible d’attendre 15 jours à 3 semaines pour profiter davantage du mariage des éléments qui « roulent sous la dent ».

Pour commander les gâteaux bretons cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit quis, felis quis Praesent et, Lorem in odio