La ferme de Mézerac (44)

La ferme de Mézerac est une ferme familiale créée en 1984. Installée dans le marais du Mès à Saint Lyphard (44). 

Une entreprise familiale

La ferme compte 10 salariés dont une fratrie de 3 composée de Gilles, Chantal et Jean-François, qui ont succédé à leurs parents. 

La ferme de Mézerac est une exploitation sur laquelle sont élevées 110 vaches laitières, des Prim’Holstein, sur 175 hectares de terrain. Plus de 2300 L de lait sont récoltés tous les jours puis directement transformés en produits laitiers. 

Les produits

La ferme de Mézerac fabrique une large gamme de produits laitiers : yaourts, fromage frais, faisselles, crèmes dessert, beurre, crème fraîche et fromages affinés.

Tous leurs produits sont uniquement élaborés avec le lait de leurs vaches qui est pasteurisé  avec une plate-forme de pasteurisation en ligne pour une sécurité sanitaire irréprochable. Depuis 2017, la ferme arbore  le label Bleu Blanc Coeur garantissant des produits de qualités et une amélioration de la teneur en oméga 3 pour les produits de la ferme. De plus, tous les produits nature sont garantis sans conservateurs. Tous ces éléments donnent à leurs produits des saveurs d’antan. 

Une ferme tournée vers le circuit court

Tout comme Vite mon Marché, la ferme de Mézerac tient à vendre ces produits dans la région afin d’être au plus proche des consommateurs. En adhérant à l’association « Produit en Presqu’île Guérandaise », la Ferme de Mézerac garanti l’origine des produits et la préservation d’un savoir-faire authentique. 

C’est pourquoi vous pourrez retrouver leur produits dans nos camions ambulants tels que :