Gestion des cagettes pendant le confinement

cagette

Bonjour, 
Vous êtes plusieurs clients à nous avoir indiqué que certains livreurs Vite mon Marché ne récupèrent plus vos cagettes comme d’habitude et nous tenons à vous expliquer ce changement. 

Notre équipe d’une vingtaine de livreurs dispose de tout le matériel nécessaire pour prévenir la diffusion du virus et adopte tous les gestes barrières recommandés lors des livraisons;  cependant un certains nombre de livreurs Vite mon Marché nous ont exprimé leur inquiétude quant à la récupération des anciennes cagettes, en se demandant si cela ne pourrait pas permettre une diffusion du virus. C’est une question pertinente que nous avions déjà explorée dès le début du confinement. 

Concernant la diffusion du virus sur les surfaces « inertes », le risque est très faible selon les autorités sanitaires, mais ce risque n’est pas nul.

Jusqu’à maintenant nous avions décidé de continuer la récupération des cagettes tout en passant commande de 2500 cagettes neuves pour faire face à l’afflux de commandes et renouveler notre stock. 

cagette
Les nouvelles cagettes en phase de préparation à l’entrepôt

Si nous voulons réduire ce risque à zéro pendant nos livraisons, il faudrait avoir un espace dédié dans le camion pour stocker les cagettes rendues, puis les stocker dans l’entrepôt dans une seconde zone dédiée pour les laisser « reposer »plusieurs jours avant de les réutiliser en toute sécurité. 

Or, aujourd’hui nous ne sommes pas en mesure de créer ces espaces dédiés, c’est pourquoi nous préférons adopter la position la plus prudente possible en vous demandant de garder vos cagettes pour l’instant. Nous sommes navrés de ne pas pouvoir récupérer les cagettes comme d’habitude mais nous sommes convaincus que c’est la meilleure décision pour protéger nos livreurs comme nos clients. 

Nous vous invitons à conserver vos cagettes pendant la période du confinement, et à ne pas les jeter dans les poubelles. 

Pourquoi ne pas les recycler en boîtes de rangement, bacs à plantes ou étagère à bijoux ? 

Découvrez 7 tutoriels déco pour recycler vos cagettes Vite mon Marché ! 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance. 

Amicalement, 

Nicholas et Reynald, fondateurs de Vite mon Marché.