Cailles de Chanteloup (35)

L’élevage Cailles de Chanteloup, unique en Bretagne, se situe à 15 km de Rennes à Chanteloup (35). La Ferme se situe sur la route bien nommée « La Route des Gourmets » : sur moins d’un kilomètre, on y trouve 4 producteurs qui proposent des produits de qualité comme les escargots, du foie gras, de viande bovine Parthenaise et bien sûr les cailles de Chanteloup.

Eleveur de volailles fines

Repris en 1991 par Christophe Primault, l’exploitation agricole assure la reproduction, mais aussi l’accouvage, l’élevage, l’abattage et la commercialisation de cailles, de pigeons, de faisans, de perdrix et de poules soie. Toute la production de cet élevage est réalisée en Bretagne et la volaille est abattue et conditionnée sur l’exploitation.

Des volailles de qualité

Membre du réseau “Bienvenue à la Ferme et des associations Comptoirs Paysans et Saveurs Paysannes”, cet élevage vent directement aux particuliers mais aussi les grossistes du grand ouest et de Rungis, ainsi que de nombreux restaurateurs comme L’Arpège à Paris ou Le Relais de Brocéliande à Paimpont.

Ils élèvent leurs animaux dans le plus grand respect des normes de qualité, guidés par le souci permanent de nous offrir les meilleurs produits. Sous la surveillance de la Direction des Services Vétérinaires, ils assurent également un contrôle et des tests réguliers tant dans les élevages qu’au couvoir (analyses de sang, chiffonnettes etc…) afin d’obtenir des oiseaux de qualité.

Nous sommes allés à la rencontre de Christophe sur son exploitation, voici une petite vidéo de nos échanges :

Retrouvez les oaufs, les volailles et les terrines de Chanteloup sur Vite mon Marché.