Mademoiselle BREIZH (56)

L’entreprise se situe à Theix dans le Morbihan (56) et propose des spécialités bretonnes notamment base de sarrasin : des galettes évidemment mais aussi des pâtes à tartiner, des biscuits, des infusions…

L’entreprise a été créée par Vincent et Emilie qui se sont lancés dans l’aventure à deux. Nous sommes allés les rencontrer, voici une petite vidéo de nos échanges :

Mademoiselle Breizh est une jeune entreprise qui propose des produits made in Breizh, tous faits maison et contenant du sarrasin (blé noir), qui est si emblématique de la région.

« Chez @mademoisellebreizh ,on utilise le sarrasin pour les galettes que l’on adore mais
nous avons également créé toute une gamme de produits à base de sarrasin pour valoriser notre terroir breton !
Avec toujours la même ligne de conduite :des ingrédients locaux ,des produits sains et sans conservateur
Privilégiez toujours le local ! « 

Vincent, véritable homme de terrain est réactif et rigoureux. Pâtissier de métier, Vincent élabore les recettes de Mademoiselle Breizh. D’un naturel créatif et dynamique, Emilie s’occupe de la communication et de la distribution des produits de Mademoiselle Breizh.

Mais l’entreprise n’est pas qu’un duo : c’est aussi une équipe de 7 personnes polyvalentes, pour aider à faire les crêpes et galettes, les ensacher, les vendre, et communiquer sur la marque.

Elle contribue également à l’insertion des personnes handicapées. Chaque semaine, une personne de l’Esat de Vannes vient à la fabrique et participe à l’emballage de leurs produits.

Mademoiselle Breizh s’engage à proposer des produits sans conservateur issus d’ingrédients 100% français, pour un gage de qualité et une meilleure traçabilité.

Retrouvez sur notre site les galettes et crêpes de Mademoiselle Breizh.