Brasserie Sainte Colombe (35)

La Brasserie Sainte Colombe est née en 1996, dans le pays de la Roche aux Fées (en Ille-et-Vilaine), grâce à deux passionnés de bières : Gonny EVERTS-KEIZER & Henri EVERTS qui ont réhabilité une ancienne ferme bretonne pour y ouvrir leur brasserie.

Nous sommes allés rencontrer l’équipe sur place, Jean-Baptise nous a présenté la brasserie en vidéo :

A ce jour, c’est la plus ancienne brasserie bretonne en activité, avec ses propriétaires d’origine. » Gonny était la première femme maître-brasseur en France, depuis le renouveau des brasseries artisanales !

Toutes leurs bières sont non pasteurisées, non filtrées et refermentées dans leur contenant, d’où la présence de lie (ou levure) au fond du fût ou de la bouteille. La Brasserie Sainte Colombe propose une large gamme de bières : blanche, blonde, brune, ambrée, bières spéciales, etc…

Ils brassent même une bière spéciale chaque année comme cette bière traditionnelle créée spécialement pour fêter leur 1000ème brassin !

Les bières de Sainte Colombe sont des bières reconnues pour leurs qualités gustatives exceptionnelles ce qui leur a permis de décrocher de nombreuses médailles au Concours agricole du Salon de l’Agriculture.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retrouvez les bières Sainte-Colombe sur Vite mon Marché dans notre catégorie « Boissons ».