La Fabrique (35)

La Fabrique propose des pâtisseries et biscuits artisanaux fabriqués par Serge à Chavagne en Ille-et-Vilaine.

Originaire de Pontivy (Morbihan), Serge Nicolazo a passé un brevet de maîtrise, à Rouen, où il a rencontré un Meilleur ouvrier de France.Après avoir travaillé à la Réunion, il décide de revenir à Grenoble, pour devenir responsable d’un laboratoire de fabrication.C’est finalement là, qu’il décidera de fonder son entreprise : La Fabrique.

Pour mener à bien son projet, Serge Nicolazo décide de commencer par vendre ses gâteaux sur les marchés, et dans les magasins de producteurs, et c’est à Chavagne, qu’il installe son « laboratoire », aidé de Sandrine Chollet.Propriétaire de la boutique et du laboratoire, La Fabrique propose à la vente une large gamme de gâteaux. 

« L’histoire de la Fabrique commence par des souvenirs. Je fais parti de ces gens qui aiment retracer leur enfance. Ces souvenirs reviennent à partir d’une odeur caractéristique, d’une mise en scène qui m’est familière ou encore d’une mélodie qui m’inspire des sentiments forts, tristes ou joyeux. Je me souviens de la cours de récréation et aussi des visites chez mes grands parents où l’on me donnait un biscuit pour me réconforter ou me récompenser. » témoigne Serge.

« La Fabrique veut marquer les esprits en évoquant ce passé avec des excellents biscuits au goût fort et intense.Ces douceurs retraceront les souvenirs d’antan où la qualité était une priorité.Après plusieurs années de production dans ma chambre revisitée en cuisine, pour distribuer mes premiers points de vente et alimenter mes stands sur différents marchés bretons, La Fabrique ouvre enfin ses portes à Chavagne, avec un véritable laboratoire de cuisine. Dans la boutique, vous trouverez biscuits et gâteaux pour le plus grand plaisir de vos papilles, mais aussi des produits artisanaux et régionaux (des amis du marché) et un espace salon de thé pour un grand moment de détente. »

Retrouvez sur Vite mon Marché leurs madeleines, muffins, biscuits, tous faits artisanalement.