Arcé (30)

Arcé est une entreprise installée dans le département du Gard sur les Costières de Nîmes, à Beaucaire (30). Elle regroupe plusieurs fermes et vergers pour produire des fruits typiques de la région : pêches, nectarines, fraises, cerises, abricots et prunes. 

Une entreprise familiale

Arcé est une institution familiale se succédant de père en fils depuis 1964. Actuellement ce sont Ludovic et Jean-Paul qui cultivent environ 110 hectares de vergers. 

Ils récoltent principalement des pêches et nectarines de Juin à Septembre et ont récemment étoffé leur calendrier de production par des fraises gariguettes d’Avril à Mai, des cerises de Mai à Juin et des abricots de fin Mai à fin Juillet. 

Des fruits en agriculture raisonnée

Arcé garantit des fruits de qualité et s’inscrit dans une démarche d’agriculture raisonnée, en témoigne sa certification Global Gap qui atteste de ses pratiques agricoles responsables. En effet Arcé minimise l’impact environnemental de ses vergers, en diminuant l’utilisation de ses intrants artificiels et en garantissant une approche responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs.  

Arcé adhère également à la Charte Sud Nature pour la traçabilité et la qualité des fruits dans le cadre d’une agriculture intégrée ainsi qu’au collectif Militant du Goût pour valoriser les produits du Gard.