Fromagers de Tradition (35)

Fromagers de Tradition fait partie du groupe Triballat Noyal, une entreprise familiale depuis trois générations, basée à Noyal sur Vilaine en Bretagne. L’entreprise allie Tradition et Innovation pour développer de nouveaux marchés de niche dans les domaines de la Bio, des fromages, du végétal et de la nutrition.

Les Fromagers de Tradition rassemblent des fromagers passionnés, qui perpétuent un savoir-faire souvent séculaire.
Le Curé Nantais : spécialité unique au lait cru, fabriqué en pays nantais.
La Houssaye : gamme complète de fromages normands dont les traditionnels Livarot et Pont L’Evêque AOP.
Hardy : affineur de fromages de chèvre fermiers, fabriqués en Sologne.
Orval : Fromages régionaux au lait de vache et chèvre, ainsi que la Fromagée du Berry, moulée à la louche.

Des fromages traditionnels

« Les Fromagers  » de Tradition appartiennent au groupe Triballat Noyal dont la mission première est de « nourrir sainement » les consommateurs. Pionnière de la démarche développement durable dès les années 1970 et porteuse de valeurs fortes, Triballat Noyal travaille dans l’objectif permanent de limiter son impact environnemental et de s’impliquer concrètement auprès de ses collaborateurs, des agriculteurs, de ses partenaires et de ses consommateurs.

« Nous avons fait évaluer notre implication pour un progrès sociétal, économique, écologique et collectif, par l’AFAQ-AFNOR sur la base de la norme internationale ISO 26 000. Triballat SAS a obtenu le niveau « Confirmé » pour son niveau d’engagement et de maturité. » Il s’agit de la 1ère entreprise agro-alimentaire récompensée pour sa démarche RSE.

Le Curé Nantais, un fromage centenaire de Loire-Atlantique

Nous vous proposons sur notre site du Curé Nantais, le fromage incontournable de notre région ! Le Curé Nantais est  produit par une fromagerie artisanale du même nom 1880 située à Pornic qui a été créée en 1880. 
C’est un fromage carré aux angles adoucis fait à partir de lait de vache récolté dans le Pays de Retz. Sa belle robe orange est obtenue après 4 semaines d’affinage en cave fraîche et humide, sur des planches d’épicéa. Tous les 2 jours les curés Nantais sont Les fromages lavés tout les 2 jours, à l’eau salée ou au Muscadet pour affiner la croûte et l’arôme du fromage. C’est un fromage fort, sa pâte est souple, crémeuse et percée de quelques petits trous, elle révèle une saveur de lard fumé et un final épicé.