Domaine Poiron-Dabin (44)

Nous avons été accueillis chaleureusement par Laurent et Jean-Michel POIRON ! Leur devise : « Nous surprendre, pour mieux vous surprendre ! »

Au domaine, ce n’est pas moins de 68 hectares de vigne pour 15 cépages qui sont cultivés !

Château-Thébaud : Ses coteaux granitiques rares suivent la rivière Maine avant qu’elle ne se jette dans la Sèvre et produisent le Fameux Cru Château Thébaud, reconnu par l’INAO pour ses qualités minérales et gastronomiques. Il est servi sur les meilleures tables. C’est un Grand Muscadet !

Chez Poiron-Dabin, c’est une grande variété de cépages pour nous offrir des fines bulles, rosés, blancs secs et demi-secs ainsi que des rouges : Pinot gris, Chardonnay, Sauvignon Fié Gris, Sauvignon blanc, Pinot noir etc…

Le fameux vin des Ducs de Bretagne, le Berligou !

Le fameux Berligou !

La fierté de ce domaine est de produire un vin unique au monde : le fameux vin des Ducs de Bretagne, le Berligou ! C’est un vin dit des privilèges avant la révolution française ! Un vin rare à consommer : noble, fruité et épicé !

Vous pouvez visiter le domaine ! Il se découvre au gré des saisons, toute l’année, pour particuliers et groupes : visite et dégustation, La Rando des Cépages….