Choc-Hola (44)

Le vrai goût du chocolat comme au temps des mayas

FABRICATION 100% LOCALE


Choc-Hola fabrique le chocolat à partir de la fève de cacao entière, sans graisse ajoutée, ni lécithine de soja, comme le faisaient à l’origine les peuples de l’ancien Mexique. On redécouvre alors le véritable goût du chocolat.

Ils importent les fèves de cacao en direct des producteurs, sans intermédiaire. La fabrication est réalisée localement à Nantes.

LE CHOCOLAT 100% NANTAIS


Faire du chocolat avec des fèves de cacao qui ont poussé dans la serre tropicale du jardin du Grand Blottereau à Nantes ! Un projet unique en son genre qui a été réalisé durant l’été 2017 en partenariat avec l’équipe de cette serre tropicale !

13 cabosses récoltées pour 200g de chocolat fini ! Ce projet leur a permis de faire découvrir l’origine du chocolat a bien des nantais qui ont pu s’intéresser à l’origine même du chocolat !

LIEN DIRECT AVEC LES PRODUCTEURS


Sans les producteurs et le fruit de leur travail, nous n’aurions pas la chance de consommer du chocolat.

Choc-Hola se rend voir les producteurs directement, pour les valoriser et les aider à se développer !

ILS IMPORTENT LES FÈVES DE CACAO DIRECTEMENT DU MEXIQUE ET D’HAÏTI, SANS INTERMÉDIAIRE 

ILS IMPORTENT LES FÈVES DE CACAO DIRECTEMENT DU MEXIQUE ET D’HAÏTI, SANS INTERMÉDIAIRE 

Le cacao qu’ils utilisent est issu de la pratique de l’agro-écologie, qui consiste à utiliser au mieux les ressources de la nature sans en abuser, sans utiliser de produit chimique, en préservant la biodiversité et les écosystèmes.

Nous allons régulièrement voir les producteurs sur les lieux de production. Ce lien direct nous permet d’avoir des relations humaines fortes et de les rémunérer au prix juste !

La variété cultivée par les coopératives du Mexique et d’Haïti est le cacao « criollo », qui était cultivée par les Mayas à l’origine et qui est aujourd’hui très peu vendue dans le monde pour des raisons de rentabilité. Il s’agit d’un cacao fin d’arôme, réputé comme l’un des meilleurs au monde.

Découvrez leur bon chocolat sur notre site internet !