Ti’Bio – Les arrangés (44)

L’histoire de Ti’Bio, c’est avant tout celle d’une Mauricienne généreuse et gourmande, Marie-Irène CÉLÉRINE, une grand-mère toujours attentionnée et très bonne cuisinière. Sa cuisine familiale faite d’épices et de fruits exotiques a souvent fait le cœur des réunions de famille heureuses.

Alliance subtile du rhum, des fruits et des épices ! – Mésanger (44)

Le rhum arrangé fait partie de ces boissons typiques que l’on retrouve à l’occasion de ces repas de partage, fait de recettes secrètes qui se transmettent de générations en générations, et dont Xavier RICCI, son petit-fils, a hérité.

Mais c’est aussi une enfance bercée d’histoires d’un père, Christian, né à Madagascar, faites de plages immenses, de cocotiers et de pistes en terre rouge…

Leurs rhums arrangés de dégustation sont 100% naturels et filtrés, donc sans résidus de fruits, garantissant l’absence de déviance de goût dans le temps inhérent à la présence des fruits dans la bouteille.
Le processus de fabrication artisanale et responsable permet de respecter l’origine des matières premières, toutes 100% biologiques, tout en préservant l’homogénéité des saveurs et arômes dans le temps.

Ces Arrangés ont le goût de l’authentique car basés sur des recettes familiales traditionnelles réinventées et modernisées. Tous les fruits sont cueillis mûrs avec des variétés sélectionnées spécialement pour leur qualité gustative, et ils sont choisis parmi la filière du commerce équitable, gage d’une juste rétribution des producteurs locaux.

Non seulement ces fruits exotiques sont issus de cette filière du commerce équitable, mais aussi l’intégralité de leurs épices et de leur sucre qui participe complétement à l’aromatique finale des arrangés.

Vous retrouverez ces produits sur notre site internet !