La cabane d’Adrien (85)

Une affaire de famille


Originaire de l’Ile de Noirmoutier, Etienne et René ADRIEN sont issus des métiers de la mer (pêche et aquaculture) depuis plusieurs générations. Précurseurs dans beaucoup de domaine, très attachés à leur Ile et à son développement économique et social, ils ont aussi acquis une expérience internationale en Afrique et en Amérique du Sud leur permettant de côtoyer et comprendre d’autres environnements maritimes.
Conscient de la fragilité de nos Océans, de cet équilibre sensible entre développement économique, social et protection de milieu naturel, ils ont toujours cherché à trouver le meilleur compromis qui puisse assurer une harmonie durable.

L’Ile de Noirmoutier est très réputée par son histoire, sa géologie et la qualité de l’environnement propice à l’élevage de l’huître. Installés en plein cœur des marais de la Nouvelle Brille ils sont soucieux de :

  • La qualité de l’huître, son taux de chair, son goût spécifique. Cela passe par un suivi au quotidien des huîtres sur les parcs et dans les claires. 
  • Le respect du produit. Ils travaillent un animal vivant, robuste et fragile à la fois. Il faut être à son écoute, c’est une sentinelle car elle filtre en permanence l’eau, elle est garant de la qualité de l’environnement. Quand on la déguste, on lui fait confiance !

« Un site exceptionnel »

En plein cœur de l’ile de Noirmoutier, la Cabane d’Adrien bénéficie d’une situation exceptionnelle et des meilleures conditions pour garantir une huître de grande qualité, à la fois bien charnue, et gouteuse. Elle le doit à la typologie de nos parcs situés sur estran en mer côté océan et côté baie de Bourgneuf, zones riches en nutriments favorisant une bonne croissance des huîtres, mais aussi à nos claires traditionnelles permettant un affinage réussi.

Une fois affinée, les huitres sont mises en bassin de purification dans nos bassins dédiés à cet effet puis conditionnées en bourriches avant expédition

En complément de l’huître, nous proposons toute une gamme de coquillage tels que palourdes, coques, bigorneaux. Nous travaillons essentiellement avec des pêcheurs à pieds professionnels de la Région. Les coquillages sont réceptionnés, contrôlés avant d’être mis en bassin de purification minimum 72 heures, puis conditionnés le jour de l’expédition.

La Cabane d’Adrien

Si vous passez sur l’Ile de Noirmoutier, venez leur rendre visite à « la Cabane d’Adrien » où vous pourrez déguster les huîtres et coquillages dans un cadre atypique et convivial.

Les huîtres vous seront servies selon la formule « noirmoutrine » avec un petit verre de vin blanc et une tranche de pain et beurre au sel de mer de Noirmoutier ». Les amateurs d’huîtres n’en seront que ravis et pourront repartir avec une bourriche fraichement conditionnée.  Si vous souhaitez fêter un évènement, personnaliser votre visite, réservez à la cabane pour un voyage dégustation, vos invités seront comblés.

Retrouvez les huîtres de la cabane d’Adrien tous les vendredis sur notre site internet pour une livraison les samedis chez vous !