Les traditions pascales en Europe
Pâques en Europe
Partons dans le grand Nord, direction la Norvège !
En Norvège, on aime les sports d’hiver !
Parsemé de massifs montagneux et pays à tendance hivernale, la Norvège a toujours tourné ses traditions vers la nature et la neige. La saison de ski dure de l’automne au printemps : une véritable chance pour les amateurs de ski, ski de fond ou snow…
Pâques en Norvège
Pour les vacances de Pâques, on n’hésite pas à traverser le pays pour se rendre sur sa station de ski favorite ! Mais attention, on ne fait pas de ski ou ski de fond de n’importe quelle manière : on ne part jamais sans emporter ses oranges fraîches, ses barres de chocolat, son thermos de jus de cassis et son petit coussin mousse pour faire des pauses de manière confortable 🙂
Le repas de Pâques ?
Un rôti d’agneau en sauce balsamique, voici la recette traditionnelle norvégienne !
Direction le Sud, l’Italie !
Changement de cap ! En Italie, les températures sont plutôt agréables, on en profite pour partir quelques jours en vacances, entre amis en général.
Le dicton italien dit “ Noël en famille, Pâques avec les amis” (Natale con i tuoi, Pasqua con chi vuoi)
Le matin, on se rend bénir les oeufs de Pâques (véritables et en chocolat) à l’Église, puis on cuisine les œufs de poule avec des tortellinis fraîches… Le dessert ? Les traditionnels oeufs en chocolat bien sûr mais aussi la colombe de Pâques, un savoureux gâteau garni de fruits confits, surplombé d’un glaçage et d’amandes.
Et vous, qu’allez-vous faire de beau pour Pâques ?
Voici quelques idées pour vous régaler 🙂