Recette Patate douce au barbecue

 

Patates douces au barbecue, idéales pour accompagner vos grillades.

Pour 4 personnes, il vous faudra : 

 Préparation : 

Emballez les patates douces dans une feuille d’aluminium, façon papillotes.

Les déposer dans votre barbecue, directement dans les braises et laisser cuire environ 20 à 25 min. En fin de cuisson, piquez les pommes de terre avec un couteau, si vous pouvez piquer la patate douce facilement, c’est que c’est prêt !

Pendant le temps de cuisson, préparez votre accompagnement. Tout est possible ! Nous, nous avons lavé quelques tomates cerises, coupé quelques oignons rouges et fait cuire quelques lentilles vertes.

Et pour accompagner le tout et apporter le côté gourmand, nous vous conseillons de réaliser une petite sauce blanche aux herbes. Pour cela, il vous faudra : Fouetter la moutarde avec l’huile d’olive. Y ajouter l’ail, la ciboulette, le basilic, le fromage blanc, le fromage frais, le sel et le poivre.

Réservez la sauce au frais.

Lorsque les patates sont cuites, ouvrez les papillotes et ouvrez les patates douces dans le sens de la longueur sans pour autant les couper en deux.

Y mettre dans le fond, la sauce blanche préalablement réalisée. Ajouter les lentilles froides, les oignons rouges et les tomates puis saupoudrez de paprika.

Un délice !