Recette Votre rouge à lèvres DIY
Réalisez votre rouge à lèvres DIY
Voici quelques bases de rouge à lèvres à réaliser :
Comment faire ?
Prenons l'exemple du rouge à lèvre au beurre végétal (par Eva Cosmetique Bio). Si vous avez envie de passer à la mode artisanal, ce tuto est fait pour vous !
Les ingrédients :
- 1 cuillère à café de cire bio : cire d’abeille, carnauba ou candellia etc.
- 1 cuillère à café d’huile végétale bio : huile d’amande douce, d’olive, noyaux d’abricot, macadamia, sésame etc.
- 1 cuillère à café de beurres végétaux : beurre de cacao, karité, mangue etc.
- 1 pointe de pigments naturels : épices (cannelle, cumin etc), betterave rouge, poudre de cacao ou des oxydes naturels. Soyez créative et tester plusieurs épices ou légumes pour obtenir d’autres couleurs.
Petit bonus de Eva Cosmétiques Bio : Si vous avez envie d’une odeur agréable, vous pouvez ajouter des aromes naturels ou une goutte d’huiles essentielle bio testées au préalable sur votre bras, car certaines sont puissantes et peuvent être allergisante.
Matériels nécessaire :
- Une cuillère à café
- Un bol
- Un ancien tube à rouge à lèvre ou pot de crème
La réalisation :
- Mélanger tous vos ingrédients sauf le colorant, dans un bol au bain marie ou au micro-onde à basse température.
- Lorsque que le mélange est fondu et homogène, intégrer votre colorant au choix. Vous ajoutez la pigmentation pour l’intensité souhaitée. Incorporer votre colorant au fur et à mesure puis tester-le sur le dos de votre cuillère pour voir si le résultat vous correspond.
- Une fois le mélange terminé, versez-le dans un tube de rouge à lèvre ou dans un petit pot de crème ou de fond de teint.
Pour les personnes allergiques à plusieurs compositions ou qui ont une peau fragile, il est déconseillé de suivre des recettes de rouge à lèvres maison à base de crayons de pastels, far à paupières, vaseline, cire à bougie ou de mettre trop d’huiles essentielles.
"Selon moi le but de faire son propre rouge à lèvre naturel, c’est bien sûr de faire des économies et faire aussi une activité ludique, mais surtout d’éviter les compositions chimiques et de fabriquer un rouge à lèvre le plus sain possible." - Eva Cosmetique Bio
Source : http://eva-cosmetique-bio.com/rouge-a-levre-naturel/